banner_oasi_detox_francese
THALASSO SPA
Prochaine ouverture 11/03/2017
Reserve SPA
APPRODO RESORT
Prochaine ouverture 07/04/2017
Reserve Resort
APPRODO RESORT
THALASSO SPA
Été est Bien-être
Depuis 1969, Approdo Spa se levait sur le bord de mer de San Marco di Castellabate. Après les années d’études et des recherches, en 2013 a été créé le Thalasso, « la station thermale la plus novatrice du Sud l’Italie » (Corriere Della Sera). La tradition et l’innovation sont unies, créant une seule réalité prestigieuse : Approdo Thalasso Spa. Une histoire de 50 années mais avec un regard projeté à l’avenir. Le leitmotiv de Approdo Thalasso Spa est l’hospitalité. Un acte de bonté réservée pour chaque hôte ; un engagement qui est né avant la promotion du Cilento, le la terre de centenaires et du Régime méditerranéen, qui engage le personnel entier de Approdo Thalasso Spa promouvant l’héritage biologique découvert par Ancel Keys.
BLOG
Dans le Parc national de Cilento, UNESCO Patrimoine Universel. San Marco est un site du tourism balnéaire de la zone marine protégée de Santa Maria Di Castellabate et du Parc national de Cilento et de la Vallée Diano. Depuis beaucoup d'années, avec d'autres sites de la côte cilentan, il reçoit le Prix de Drapeau Bleu pour la grande qualité de son eau de mer de baignade. Dans le parc national de Cilento, UNESCO patrimoine universel.  L'île Licosa, un point de repère pour des navigateurs, représente la plupart de site naturel particulier de la zone grâce à sa barre dangereuse et sa baisse. En effet, sous son eau il y a beaucoup de restes de la ville antique gréco - romaine de Nicosie. Dans l'île, où il y a le Phare et la Maison de Gardien, on a trouvés quelques preuves de l’ère Gréco - romaine, comme une épigraphe à Cerere, des mosaïques romaines et beaucoup de céramique grecque du Vème siècle tout gardé dans le Musée national Archéologique de Paestum. Dans ce terre il y a le mythe des sirènes, en effet, le nom de Licosa est pensé pour être le nom de la sirène Leucosia qui a vécu et a été enterré ici après sa noyade en mer, selon quelques auteurs comme Licofrone, Strabone et Pline l'Ancien. Aussi Omero dans son Odyssée a nommé l'île des sirènes qui ont enchanté Ulysse et son équipage. De toute façon, depuis une fois que l'île Licosia a été liée avec le promontoire, on estime que l'île était la « Secca de Vatolla » 6 mt. profonde. Aristote relate d'un temple à Leucotea (identifié comme Leucosa) dans l'île. D'autres auteurs, comme Dionigi Di Alicarnasso et Sesto Pompeo Festo, retiennent que le nom "Licosa" vient du cousin d'Enée enterré dans l'île.  Le Village Médiéval apparaît sur la Colline de Saint Angel et a cinq accès : Porte "Cavalieri" (chevaliers) et Porte Di Mare (de la mer) sur le bord de la mer ; porte "Chiazza la" (la Place) et Porte "Sant'Eustachio" sur le côté de terrain; porte "de li Bovi" (de boeufs) sur le derrière.  Depuis 1999 Castellabate a le Drapeau Bleu Honoraires qui récompense la grande qualité de son eau de mer de baignade, ses côtes et les services offerts. Le Port gréco - romain : près du port moderne de San Marco, il y a les preuves d'un antique port gréco- romain avec deux quais du 1er siècle av. J.-C. Ce Port antique a été identifié comme le Port d'Erculia o "Ercolam" le port d'escale le plus important pour tous les navires commerciaux directs au Port Miseno, comme une base militaire et comme un point d'appui pour la flotte impériale, aussi.
Le Régime méditerranéen garde ses origines de l'histoire, de la culture et du style de vie est arrivé du Magna Graecia. Ces habitudes sont restées fortes pendant les siècles, avant la pauvreté du Moyen Âge, quand les gens ont été forcés de manger les produits simples des terres et des produits de la tradition rustique cilentan.  En effet, le Régime méditerranéen a répandu surtout dans le Cilento, (la zone du Sud de la Campania, actuellement la partie du Parc national de Cilento, entre le fleuve Sele et le fleuve Aleto). Le régime méditerranéen est non seulement une façon de repas, mais aussi un style de vie, particulièrement hérité de la culture des villes de grec ancien : Paestum et Elea. Le Régime méditerranéen a été étudié par Ancel Keys, un physiologiste et un nutritionniste américain célèbre, qui a été impressionné par les habitudes alimentaires du Peuple Cilentan, découvert quand il a atterri dans Paestum en 1944 comme un soldat de la cinquième Armée. L'expérience italienne l'a fait déplacer en Cilento après la guerre, particulièrement dans la petite ville de Pioppi où il a amélioré ses ressources de l'alimentation du sud et des maladies modernes du bien-être, comme l'hypertension, l'artériosclérose, le diabète et généralement toutes les maladies cardiovasculaires, qui viennent de la mauvaise alimentation. Dans les années 50, le docteur Keys a venues à l'idée que l'incidence basse de maladies cardiovasculaires a été due au type d'alimentation qu'à ces populations adoptait pour la tradition séculaire.Finalement, Ancel Keys a défini la nutrition idéale comme le Régime méditerranéen qui ne consiste pas en seulement des Spaghettis avec la Sauce tomate (le plat italien le plus aimé dans le monde, de New York à Tokyo, comme il est révélé de l'Oxfam), mais il est composé de légumes de 0 km, des légumineuses e et la viande blanche, le poisson et des laiteries (mangé avec la modération), le fromage de chèvre et des fruits secs. Le secret du régime local était celui : petite quantité, grande qualité. En effet, le docterur Keys mangeait seulement deux figues séchées par soirée, comme il est révélé par Delia Morinelli, sa vieille gouvernante. Le régime méditerranéen est surtout une Philosophie : le mot « dieta » (régime) vient du grec "diaita" qui signifie 'style de vie' : aucun stress, équilibre mental, nourriture diverse saine. Cilentan les gens(le peuple) ont fait le point la leçon d'Hippocrate : Laissez la nourriture être votre médecine et médecine être votre nourriture ".